Organisation

L’équipe pédagogique :

Une équipe de professionnels composée :

 Sylvie DUCOUX – Directrice – Formatrice principale

  • Exerce la réflexologie plantaire et palmaire sur Bordeaux depuis 1997
  • Intervenante à l’O.A.R.E.I.L (Université de Bordeaux II)
  • Membre actif de la Fédération Française des Réflexologues
  • Responsable de formation et directrice du l’école Réflexologie traditionnelle et évolutive

 Depuis la création de l’école :

  • élaboration de la formation des futurs réflexologues – 500 formés
  • management et organisation des intervenants pluri professionnels (psychologues, ostéopathes…)
  • management et formation des assistantes
  • promotion de la profession par des ateliers, conférences et salons professionnels
  • création de modèles uniques de cartographies plantaire et palmaire.

 Intervenants :

Clément Guilhot, ostéopathe depuis 5 ans

 Marianne Cassiau – ostéopathe depuis 8 ans
Anatomie et Physiologie des grands systèmes du corps

Caroline De LUCA, psychologue depuis 14 ans
Accueil du client et Relation thérapeutique – conseil en relaxation

Claire Maillet, professionnel de la gestion d’entreprises depuis 10 ans
Gestion d’une activité Professionnelle de réflexologue

Nathalie Goudeneche, Françoise Larmurier, Sabine Rollet, Sabrina Fontanille,
Réflexologues professionnels exerçant en cabinet et formés par l’école Réflexologie Traditionnelle et Evolutive
Assistanat dans le :
– soutien et supervision des exercices d’application dans l’apprentissage des systèmes,
– soutien dans la mise en place des séances, la localisation des zones réflexes

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Encadrement :

Des contrôles continus en formation sont organisés tout au long de l’année :
Evaluations pratiques, contrôles écrits , études de cas , mises en situation professionnelle

Un travail en équipe pluridisciplinaire est organisé pour :

  • Participer à des séances d’échanges de pratiques et de  techniques
  • Préparation aux évaluations

Des supervisions individuelles sont organisées au sein de l’école en vision conférence ou en présentiel afin d’apporter à chaque stagiaire un suivi personnalisé sur sa pratique et l’élaboration des études de cas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Suivi de formation :

Des journées « post-gradué » sont organisées pour des remises à niveau, la supervision d’études de cas et l’approfondissement des techniques évolutives.

L’objectif de ces journées est de permettre au réflexologue d’améliorer sa pratique professionnelle, de partager ses expériences sur les cas cliniques. Tout réflexologue installé peut se trouver confronté à des interrogations au cours de son activité. Le suivi post-formation est nécessaire pour qui souhaite élargir ses connaissances et être soutenu dans son activité professionnelle.

  • Contenu : Exposé des différents cas cliniques :

.         Description – mise en situation – difficultés par rapport à cette situation – analyse des cas exposés

  • Public  : réservé aux réflexologues certifiés de l’école RTE
  • Formatrice : contactez : Sylvie DUCOUX au 05 56 52 08 18

Des formations courtes sur des thèmes spécifiques sont également proposées (voir page Formations courtes)