L’ÉCOLE DE RÉFÉRENCE DE LA RÉGION SUD-OUEST


L’école « Réflexologie Traditionnelle et évolutive » est un Centre de formation fondé en 2001.

Issue de l’une des premières écoles à dispenser la formation de Réflexologues en France, l’école Réflexologie Traditionnelle et Evolutive s’engage au quotidien à former des réflexologues professionnels qualifiés et compétents.

L’enseignement issu de méthodes traditionnelles de la Réflexologie évolue chaque année, toujours à la recherche d’une meilleure qualité tant dans les cours théoriques que les cours pratiques.

Les groupes sont en nombre limité afin d’assurer une supervision individualisée, dans le respect du rythme de chaque stagiaire.

L’équipe pédagogique et pluridisciplinaire est composée de professionnels : réflexologues, ostéopathes, psychologues… Les enseignants ont à cœur de travailler au progrès, au développement et à l’accessibilité de la Réflexologie.

Fort de ses professionnels reconnus expérimentés, notre établissement dispense une formation théorique et pratique aux étudiants. Dans son projet pédagogique, L’Ecole Réflexologie Traditionnelle et Evolutive s’appuie donc sur un programme pédagogique préconisé par les associations  européennes.

La formation est affiliée à la Fédération Française des Réflexologues (F.F.R.).

 

UNE DÉMARCHE PROFESSIONNALISANTE


L’enseignement dispensé à l’Ecole « réflexologie Traditionnelle et Evolutive » s’inscrit dans une démarche professionnalisante. Ainsi, les stagiaires entament dès le début de leur formation, l’apprentissage de la pratique réflexologique lors des travaux dirigés. Au cours de leur cursus, les stagiaires effectuent plus de 150 h de pratique réflexologique, comprenant des techniques et des études de cas supervisées par l’équipe pédagogique et ont la possibilité de participer à des tutorats.

A l’issu de leur formation ces professionnels peuvent pratiquer en libéral ou en salarial, légitimant d’une compétence professionnelle, avec une assise théorique solide. En s’appuyant du code de déontologie, ils proposent un savoir faire, un savoir être et une aptitude à la relation d’aide.

L’Ecole RTE met en place un suivi des réflexologues professionnels et propose régulièrement des approfondissements, des remises à niveau et des spécialisations.

Choisir l’école RTE donne l’assurance d’une formation complète, d’une appartenance à un réseau de référence pour le public, d’une possible régulation avec des réflexologues plus expérimentés.

Fort de cet enseignement de qualité, l’école Réflexologie Traditionnelle et Evolutive est reconnue comme l’école de Réflexologie Plantaire et Palmaire de référence du grand Sud-Ouest et de la région Midi Pyrénées.